Introduction 1 : Conversion d’unités - 2de
Conversion d'unités de grandeurs produits/quotients
Exercice 1 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (g/L <-> mg/cL)
Convertir \( 1\:400\:mg / cL \) en \( g / L \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 2 : Conversion d'unités produits (Wmin,Ws, kWh)
Convertir \( 180\:kWh \) en \( Wmin \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 3 : Conversions de vitesses
Convertir la vitesse \( v_1 = 6,473 \times 10^{1} km\mathord{\cdot}h^{-1} \) en \( m \cdot s^{-1} \)
On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Convertir la vitesse \( v_2 = 3,301 \times 10^{1} m\mathord{\cdot}s^{-1} \) en \( km \cdot h^{-1} \)
On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
On donnera le résultat avec 4 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Exercice 4 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (m/s, km/h)
Convertir \( 130\:m / s \) en \( km / h \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 5 : Conversion d'unités de grandeurs quotients (g/mL <-> kg/m^3)
Convertir \( 7\:g / mL \) en \( kg / m^{3} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.