Nombres entiers et décimaux - 6e
Comparer et ranger
Exercice 1 : Ranger des nombres dans des unités différentes
David découpe des bouts de bois dans des baguettes dont les longueurs sont :
On donnera la réponse sous la forme \(1cm < 2,5dm < 3,06m < 4dam\)
\(9\:dm\) + \(5\:cm\)
\(64\:dm\)
\(312\:mm\)
\(5\:m\) + \(9\:cm\) + \(8\:mm\)
Ranger les longueurs de ces baguettes dans l'ordre croissant en réécrivant les additions comme une unique longueur.On donnera la réponse sous la forme \(1cm < 2,5dm < 3,06m < 4dam\)
Exercice 2 : Comparer deux nombres, écriture décimale et décomposition décimale
Compléter les propositions suivantes par \( < \), \( > \) ou \(=\).
Exercice 3 : Ranger des décimaux : parties entières différentes
Trier les nombres suivants par ordre croissant :
(exemple: 1,1<2,2<3,3)
26,16 | 10,27 | 32,22 | 49,54 | 75,39 | 67,14 |
(exemple: 1,1<2,2<3,3)
Exercice 4 : Comparer deux nombres décimaux
Cocher la bonne réponse :
Exercice 5 : Intercaler un décimal (au centième) entre deux autres
Compléter l'encadrement suivant :
\[ 1,7 \lt ... \lt 1,8 \]
(On remplacera simplement les "..." en donnant une valeur à 2 chiffres après la virgule, sans recopier l'encadrement.)