Pour aller plus loin (Ancien programme) - 4e
Grandeurs
Exercice 1 : Convertir contenances et volumes (multiples et sous-multiples du m^3 et du L)
Convertir \( 8\:cL \) en \( cm^{3} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 2 : Convertir des longueurs entières ou décimales (du mm au km)
Convertir \(0,67\) \(hm\) en \(cm\).
Exercice 3 : Convertir des longueurs entières ou décimales (du mm au km)
Convertir \( 0,002\:hm \) en \( cm \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 4 : Convertir des volumes (multiples et sous-multiples du m^3)
Convertir \( 0,000\:000\:000\:000\:03\:km^{3} \) en \( cm^{3} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 5 : Convertir des aires (multiples et sous-multiples du m^2)
Convertir \( 60\:000\:000\:\text{cm}^{2} \) en \( \text{dam}^{2} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.