ENVIRONNEMENT DE RECETTE

Pour aller plus loin (Ancien programme) - 2de

Le sens de variation

Exercice 1 : Intervalle quelconque, plus de variations - QCM

Voici le tableau de variations d'une fonction \(f\).

{"n_intervals": 3, "edges": [-19, -17, -6, -3], "has_edges": false, "variations_values": [-5, -3, -8, 1], "variations": ["+", "-", "+"]}

Que peut-on dire de \(f\) pour \(x\) entre \(-10\) et \(-8\) ?

Exercice 2 : Sens de variation sur un intervalle quelconque - QCM

Voici le tableau de variations d'une fonction \(f\).

{"n_intervals": 2, "edges": [-20, -2, 11], "has_edges": false, "variations_values": [7, -6, 8], "variations": ["-", "+"]}

Que peut-on dire de \(f\) pour \(x\) entre \(4\) et \(5\) ?

Exercice 3 : Encadrement de 1/x où x est compris entre 3 et 5 (l'intervalle est strictement positif)

Sachant que \[2 \leq x \leq 3\] et \[ A = \frac{1}{x} \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 4 : Encadrement de x^2 où x est compris entre -5 et 6 (l'intervalle contient 0)

Sachant que \[-4 \leq x \leq 8\] et \[ A = x^{2} \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 5 : Établir le tableau de variations d'une fonction homographique (sans limite)

Compléter le tableau de variations de la fonction suivante : \[ f:x \mapsto \dfrac{-5x -8}{2x + 7} \]

Essais restants : 2

False