Ensembles de nombres - 2de
Intervalles
Exercice 1 : Intersection de deux intervalles - bornes entières
Donner l'intersection de \(\left]-3; 10\right[\) et \(\left]-14; 12\right]\).
On donnera la réponse sous la forme d'un intervalle ou du symbole de l'ensemble vide.
On donnera la réponse sous la forme d'un intervalle ou du symbole de l'ensemble vide.
Exercice 2 : Union et intersection sur deux intervalles
Donner l'intersection de \(\left]-\infty; 29\right]\) et \(\left]29; +\infty\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle simplifié ou d'un ensemble simplifié.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle simplifié ou d'un ensemble simplifié.
Exercice 3 : Ecrire l'intervalle correspondant à la coloration sur un axe gradué
Soit \(x\) un nombre appartenant à un intervalle représenté en bleu ci-dessous.
Ecris l'intervalle auquel appartient \(x\).
Exercice 4 : Union et intersection de 3 intervalles - bornes entières
Donner l'ensemble correspondant à \(\Big(\left[-24; 4\right[\cup\left[-1; 25\right]\Big)\cap\left]12; 28\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.
Exercice 5 : Union de deux intervalles - bornes entières
Donner l'union de \(\left[-30; 19\right[\) et \(\left[6; 20\right]\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.